Loading...

A propos d'AWARINO

AWARINO est une entreprise spécialisée dans la sensibilisation et la formation des personnes en cybersécurité. Filiale de DATAPROTECT, elle est née du désir de son fondateur, M. Ali EL AZZOUZI, de mettre à disposition du marché des offres spécifiques et innovantes de sensibilisation en cybersécurité, ceci en s’appuyant sur l’expertise cumulée par DATAPROTECT depuis plusieurs années et sa position de leadership d’ordre international sur le marché de la cybersécurité. AWARINO a pour vocation, à travers ses offres de produits et services et son approche par amélioration continue, d’accompagner ses clients à une meilleure valorisation et au renforcement du maillon humain de la chaîne de sécurité de l’information. Il s’agit pour nous de promouvoir auprès de nos clients, une approche inclusive de sécurité de l’information en suscitant la participation de l’utilisateur à l’effort et à la démarche de sécurisation. Nous accompagnons donc nos clients à l’instauration d’une culture de sécurité en conscientisant les collaborateurs et en leur suscitant des réflexes permettant d’en faire des alliés efficaces de l’engagement de votre organisme à la cybersécurité . Nous proposons pour y parvenir, des outils innovants et un vivier d’experts à l’écoute de votre contexte, de vos besoins spécifiques et attachés aux impératifs de satisfaction du client. Nous héritons de l’expertise de premier plan cumulée par DATAPROTECT au fil de ses nombreuses missions de conseil, d’audit et d’intégration de solutions de sécurité à l’international pour offrir des outils et contenus de sensibilisation basés sur les multiples use-cases rencontrés.

Notre mission

Nous avons pour missions chez AWARINO, d’améliorer dans les organismes la perception du risque de sécurité de l’information par les employés et de changer le comportement humain face aux cybermenaces. Il s’agit pour nous d’agir en sorte que le facteur humain soit, non plus perçu comme le maillon faible de la chaîne de sécurité de l’information mais l’allier central dans la gestion du risque cyber. Chez AWARINO, nous sommes persuadés que le changement du comportement humain constitut un pilier fondamental face au défi de la cybersécurité et nous replaçons l’humain au cœur des efforts pour renforcer l’écosystème africain et mondial de la cybersécurité

Nos valeurs

Chez AWARINO, nous héritons des valeurs profondes de notre société-mère, DATAPROTECT, qui forment le socle de notre culture d’entreprise. Elles fixent l’orientation de notre stratégie et donnent du sens à nos actions quotidiennes. Pérennes, ces valeurs participent à faire comprendre à nos collaborateurs la raison d’être d’AWARINO. Nous restons convaincus que ces valeurs sont pour nous un atout dans le contexte de notre métier qui se veut profondément orienté vers l’humain.

Ethique

L'éthique constitue la pierre angulaire de notre philosophie et de notre mode de fonctionnement. Toutes nos activités sont entreprises en observant un code éthique qui garantit confidentialité, intégrité et transparence.

Engagement

Nous respectons nos valeurs et assumons nos engagements auprès de nos clients. Cela se traduit par une écoute constante de nos clients, par la compréhension de leurs besoins pour pouvoir leurs proposer les meilleures solutions dans le respect de nos promesses.

Curiosité intéllectuelle

Nous sommes constamment soumis aux besoins de trouver des solutions différentes et non conventionnelles. Pour y parvenir, nous encourageons la curiosité intellectuelle. Il s’agit d’une valeur clé qui repousse constamment les limites de l’entreprise. En étant curieux, nos collaborateurs proposent, inaugurent et organisent de nouvelles façons de faire, puis s’engagent lorsque la situation s’y prête. La curiosité agit comme un double stimulant sur nos activités; d'abord par son lien direct avec la créativité et ensuite son rôle en tant que facteur de motivation pour soutenir l'intérêt pour le domaine de la sécurité SI.

Excellence

Nos champs d’intervention sont motivés par notre recherche permanente de l'excellence et notre engagement indéfectible à développer des services et solutions à forte valeur ajoutée.

Travail d'équipe

Nous privilégions chez AWARINO, une ambiance de travail collégiale et consultative. Le travail d’équipe est à la base de l’évolution de l’entreprise. Appuyer, encourager, accompagner, responsabiliser plutôt que contrôler, sanctionner, sont les maîtres mots de notre management.

Notre approche

Une approche de sensibilisation basée sur le principe d'amélioration continue

Afin de réduire le risque de sécurité de l’information lié au facteur humain, il est nécessaire de mettre en place non seulement des outils mais un programme à part entière de sensibilisation et de formation de vos utilisateurs. Un tel programme doit comporter des objectifs clairs et permettre à tout moment de s’assurer que les actions sont cohérentes pour les atteindre.

Nos produits et services de sensibilisation à la cybersécurité sont basées sur une approche globale d’amélioration continue qui vous garantit non seulement des résultats mais des résultats meilleurs au fil du temps et des exercices. Notre approche se base sur les meilleures pratiques en matière de management de la sécurité de l’information et de sensibilisation. Elle est le fruit de plusieurs années de pratique cumulées d’experts en diverses disciplines de conseil en cybersécurité.

  • Analyser le contexte, les besoins et les objectifs de sécurité de votre organisme
  • Fixer les objectifs de sensibilisation et définir les cibles
  • Elaborer le programme de sensibilisation
  • Evaluer les acquis à travers des jeux-questions des simulations de phishing et autres mises en situations réelles
  • Analyser les tableaux de bords et rapports
  • Mesurer les performances du programme vis-à-vis des objectifs fixés et rendre compte des progrès au Top Management
  • Déployer le programme de formation selon la chronologie fixée
  • Communiquer autour du programme de sensibilisation
  • Mettre à jour le programme sur la base des informations récoltées et des insuffisances identifiées afin d’en améliorer les performances
  • Optimiser les actions et campagnes de sensibilisation sur la base des informations récoltées et des insuffisances identifiées