Loading...

Sessions de sensibilisation SSI

Nos sessions présentielle de sensibilisation se tiennent dans vos locaux, au plus près de vos collaborateurs et visent à les familiariser aux concepts de base en cybersécurité et à répondre à leurs moindres interrogations sur le sujet. Basées sur des supports de qualité et sur une approche pédagogique éprouvée, elles permettent des échanges riches entre nos experts et vos collaborateurs afin de susciter de leur part, l’intérêt et les réflexes adéquats en ce qui concerne la sécurité des données qu’ils manipulent au quotidien. Nos sessions s’orientent vers 3 populations cibles en particulier :

Haute Direction

Avec des supports et des formes d’échanges adaptés à des dirigeants, ces sessions sont préparées et animées par nos consultants senior qui possèdent le retour d’expérience requis pour échanger autour du sujet à un haut niveau.

Personnel IT

Animées par des consultants à orientation technique, ces sessions visent à attirer l’attention de vos équipes IT sur des concepts de menaces et de bonnes pratiques techniques autour du sujet de la cybersécurité ainsi que sur la criticité de leur rôle face à la menace.

Utilisateurs finaux

Regroupés par corps de métiers ou par sites, vos collaborateurs bénéficieront de sessions animées par des consultants expérimentés et basées sur une approche centrée sur le participant.


Afin d’évaluer les acquis, nous proposons à la fin de nos sessions de sensibilisation, des quiz d’évaluation à chaud dont nous analysons les résultat pour vous en fournir une restitution graphique.

Nos sessions de sensibilisation permettront à vos collaborateurs de :

  • Mieux cerner la valeur des informations et données manipulées au quotidien et les enjeux de sécurité associés

  • Mieux appréhender les concepts de base en cybersécurité

  • Prendre conscience de leur rôle dans la chaine de la SSI.

  • Améliorer leurs compréhensions en matière de Cybersécurité.

  • (Re)connaître les menaces existantes et savoir réagir face à un événement de sécurité

  • Prendre les bonnes décisions face à la menace, et adapter son comportement.

  • Appréhender et insuffler autour de soi les bonnes pratiques et les règles de base de la SSI.

Image

Nos sessions de sensibilisation en présentiel prennes également la forme d’ateliers de réflexions et d’échanges en comités restreints autour de sujets spécifiques tels que la gestion des prestataires, les enjeux de la cybersécurité, la fraude au président, le phishing, … Ce format convient mieux pour adresser des sujets liés à des processus ou métiers particuliers au sein de l’organisme et pour sensibiliser les décideurs au risque cyber. Ces ateliers sont animés par nos consultants expérimentés.